10 usages du vinaigre comme nettoyant écologique du foyer

Nous savons tous que nettoyer la maison est une tâche difficile et laborieuse, tout spécialement lorsqu’il s’agit de la propreté de la cuisine ou de la salle de bain. C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser les produits nettoyants adaptés à chaque espace ou surface, qui vous aident à en finir avec la saleté sans rien endommager. Il est très approprié d’utiliser des produits naturels avec un grand pouvoir nettoyant comme peuvent l’être le vinaigre, le citron ou le bicarbonate. Ainsi, dans cet article de tout Comment, nous voulons vous présenter 10 usages du vinaigre comme nettoyant écologique du foyer.

 

  • Nettoyer les vitres avec du vinaigre

    Le pouvoir nettoyant du vinaigre est très approprié pour nettoyer vitres et miroirs : il permet d’éliminer la saleté et de redonner de l’éclat à ces surfaces. Ainsi, il vous suffit de diluer le vinaigre avec de l’eau et de l’appliquer directement sur les vitres. Utiliser un spray ou un aérosol peut être une bonne idée.

     

  • Nettoyer la cafetière avec du vinaigre

    D’autre part, vous pouvez utiliser le vinaigre pour décalcifier et nettoyer les cafetières de tout type, des traditionnelles cafetière italiennes aux cafetière spécifiques similaires à celles utilisées dans les bars. Ce produit naturel aidera à éliminer les restes de calcaire et de saleté qui s’accumulent avec le temps dans les conduits intérieurs de la cafetière.

  • Faire la vaisselle avec du vinaigre

    Assiettes, vaisselles, casseroles… et tout type d’ustensiles de cuisine seront facilement nettoyées en utilisant du vinaigre. Il suffira, au lieu du produit vaisselle, d’utiliser le vinaigre comme vous le feriez habituellement. Ne vous faites pas de soucis pour l’odeur, elle disparaîtra vite.

  • Nettoyer le bois avec du vinaigre

    Parmi les usages du vinaigre comme nettoyant écologique, des propriétés pour nettoyer le bois. Des sols de parquet aux meubles de différents types de bois, tout sera impeccable en nettoyant avec un torchon doux trempé dans du vinaigre ou directement en ajoutant à l’eau pour nettoyer.

  • Blanchir les vêtements avec du vinaigre

    D’autre part, il est possible de garder les vêtements blancs dans des conditions optimales avec du vinaigre, que ce soit en lavant à la main ou à la machine. L’unique chose à faire est d’ajouter ce nettoyant écologique à l’eau ou dans le compartiment de la machine à laver. Vous pouvez voir les détails dans l’article comment blanchir les vêtements avec du vinaigre.

  • Éliminer le calcaire avec du vinaigre

    Le vinaigre est aussi efficace pour nettoyer les robinets de la cuisine et de la salle de bain, pour ainsi pouvoir éliminer les restes de calcaire qui s’accumulent avec l’usage. Vous pouvez l’appliquer directement sur les robinets à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge.

  • Frotter le sol avec du vinaigre

    Pour nettoyer le sol, vous pouvez aussi utiliser le vinaigre pour substituer votre produit nettoyant traditionnel pour le sol. Ainsi, outre désinfecter l’appartement, vous éviterez que les carreaux et autres surfaces délicates ne s’abîment à cause des composants chimiques que contiennent beaucoup de produits nettoyants.

  • Nettoyer les toilettes avec du vinaigre

    N’oubliez pas que parmi les usages du vinaigre comme nettoyant écologique du foyer, se trouve le nettoyage des toilettes. Il servira donc à éliminer la saleté tout en éliminant les possibles odeurs. Il est important de garder les toilettes propres, c’est pourquoi, sur toutComment, nous vous expliquons quelques autres astuces pour nettoyer les WC.

    Image : vulping.ro

  • Vinaigre pour assainir le foyer

    Le vinaigre n’est pas seulement utilisé comme nettoyant de surfaces, vous pouvez aussi élaborer un assainisseur maison à base de vinaigre, car il a des propriétés désodorisantes. Si vous cherchez des façons d’éliminer l’odeur de tabac de votre foyer ou toute autre odeur désagréable, nous vous recommandons de placer des récipients avec ce liquide dans les pièces de votre maison et de les laisser agir toute la nuit.

  • Désinfecter les légumes

    Avant de cuisiner des légumes ou de manger des fruits, il est nécessaire de les nettoyer pour éliminer tout reste de pesticides et de possibles insectes qui soient restés entre les feuilles. C’est pourquoi nous vous suggérons de profiter des propriétés désinfectantes du vinaigre pour éliminer tous ces restes indésirables. Consultez notre article comment désinfecter les fruits et les légumes avant de les consommer pour découvrir tous les détails.

août 7, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *