Comment atténuer les rides naturellement ?

Parbienetre

Comment atténuer les rides naturellement ?

Nous souffrons toutes des effets du temps sur notre peau et il arrive un moment où ils deviennent plus visibles : les premières rides apparaissent, les lignes d’expression s’accentuent et la peau devient de plus en plus flasque. Si nous voulons garder une peau jeune et radieuse, il est important de prendre des mesures et de recourir à certains des traitements de beauté les plus efficaces. Sur toutCOMMENT, nous vous donnons des solutions qui, avec des ingrédients naturels et économiques, peuvent vous servir dans cette tâche. Voyez les options suivantes et découvrez comment faire un masque maison contre les rides de manière simple chez vous.

  • Masque d’avocat contre les rides

    L’avocat est un fruit très nutritif qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la lutte contre les rides. Il est riche en vitamine D et E, lesquelles sont excellentes pour stimuler la formation de collagène sur la peau, en conservant sa jeunesse et luminosité naturelle plus longtemps.

    Pour préparer ce masque maison, écrasez la pulpe d’un avocat moyen avec une fourchette et ajoutez un peu de jus de citron pour que sa texture soit plus crémeuse. Appliquez la pâte sur le visage avec la peau bien propre, laissez agir pendant 10 ou 15 minutes et retirez avec de l’eau tiède.

    Image : dietas.elembarazo.net

  • Masque à l’oeuf et au miel contre les rides

    Parmi les ingrédients naturels les plus efficaces pour combattre le vieillissement et atténuer les rides, vous trouverez le miel. Il est rempli d’antioxydants et préserve l’hydratation et la fermeté de la peau. Le masque fait maison que nous vous proposons combine le miel avec le blanc de l’œuf, idéal pour apporter une grande élasticité à la peau du visage.

    Élaborez ce masque facial en mélangeant le blanc d’un oeuf avec une bonne cuillerée de miel dans un récipient. Battez bien les deux ingrédients jusqu’à créer une pâte épaisse, et c’est prêt ! Appliquez-la sur le visage en la laissant agir pendant 20 minutes et retirez-la avec de l’eau tiède. Vous pouvez l’appliquer 2 fois par semaine, vous remarquerez combien votre peau aura plus de vie et sera plus radieuse.

    Image : esbelleza.com

  • Masque de concombre et de vitamine E contre les rides

    Parmi les bénéfices les plus soulignés duconcombre pour la peau, il y a son grand pouvoir rajeunissant, il est donc idéal pourfreiner le vieillissement de la peau et traiter les rides. De son côté, la vitamine E est un puissant antioxydant, elle protège les cellules et combat les radicaux libres, les responsables de la dégénération des tissus du derme.

    Si vous souhaitez essayer ce masque fait maison, pelez et mixez un concombre, et ajoutez le liquide de deux capsules de vitamine E. Ensuite, appliquez le mélange sur le visage, laissez bien pénétrer pendant 20 minutes et retirez avec de l’eau tiède.

    Image : sosbellezanatural.com

  • Masque de carotte contre les rides

    Une autre solution maison excellente est de profiter des bénéfices qu’offre un ingrédient comme la carotte pour améliorer l’aspect de la peau. Sa grande teneur en vitamine A est la clé pour renouveler le collagène qui conserve la jeunesse de notre peau du visage et atténuer les rides plus profondes, et même celles qui se créent dans le contour des yeux.

    Préparez ce masque maison contre les rides en mixant deux carottes et en ajoutant deux cuillerées de yaourt naturel et le jus d’un citron moyen pour obtenir une pâte crémeuse. Appliquez-la sur le visage ou sur les zones qui vous intéressent et laissez agir pendant 15 minutes.

    Image : www.carolinacapo.com

À propos de l’auteur

bienetre administrator

Laisser un commentaire