Quels sont les bienfaits de l’huile d’amande ?

L’huile d’amande est un de ces ingrédients toujours présents dans les conseils de beauté faits maison des grand-mères, sa polyvalence permet de l’utiliser pour améliorer notre peau, nos cheveux, mettre une ambiance à la maison ou faire un bon massage. Sur toutComment.com, nous vous montrons quels sont les bénéfices de l’huile d’amande et quelques bons usages que vous pouvez en faire.

  • L’huile d’amande est un hydratant connu et aide aussi à soulager la peau d’une inflammation. C’est pourquoi, n’hésitez pas à en mettre quelques gouttes dans votre crème d’usage quotidien et vous remarquerez vite que votre teint sera plus soyeux et en meilleur état

  • C’est aussi un ingrédient essentiel des masques pour les cheveux justement pour ses propriétés hydratantes, elle est parfaite pour combattre les dommages causés par l’excès de soleil ou les températures froides.

  • Les personnes qui souffrent de problèmes de transit intestinal peuvent choisir de prendre une cuillerée quotidienne d’huile d’amande qui est un bon laxatif, mais assurez-vous qu’elle soit comestible, car toutes les huiles d’amandes ne le sont pas.

  • Rien de plus délicieux qu’un massagemaison bien fait. Mais pour cela, vous n’avez pas besoin d’acheter des crèmes coûteuses, un peu d’huile d’amande suffit, en plus nous savons déjà que le résultat sera une peau douce et lisse.

  • Vous aussi pouvez l’appliquer sous forme diluée dans un peu d’eau ou sur la peau humide si vous êtes enceinte car c’est un grand remède maison pour prévenir les vergetures. Si vous perdez ou prenez du poids, elle peut être de grande aide pour éviter ces marques sur la peau

  • Il est toujours bon d’avoir un flacon d’huile d’amande à la maison car ses bénéfices pour notre corps sont multiples. Profitez de ce que nous donne la naturepour vivre plus sainement chaque jour.

  • Vous voulez voir plus d’articles ? Découvrez-les avec nos recommendations et continuez à apprendre
août 9, 2017

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *