La ventosothérapie CONTRE LES MAUX DE TETES

Dans cet article nous traiterons de l’interaction de la Hijama sur les céphalées (maux de tête).

Commençons par les présentations. :)

LES DIFFÉRENTS TYPES DE CÉPHALÉES.

Habituellement appelées maux de tête, les céphalées sont très fréquentes, et constituent l’uns des premiers motifs de consultation médicale.

Classiquement, on distingue trois grands groupes de céphalées :

  • Les céphalées de tension,
  • Les migraines,
  • Les céphalées symptomatiques.

Il n’est pas nécessaire de développer et d’expliquer précisément chaque groupe de céphalée tant les causes et les symptômes sont nombreux. Une brève explication sur chaque grand groupe de céphalées sera suffisante.

Commençons par les céphalées de tension qui sont les plus fréquentes.

La fatigue ainsi que les troubles psychologiques bénins (anxiété, stress), voire la dépression sont souvent les premiers facteurs responsables.

La migraine quant à elle, est un type de céphalée (maux de tête) chronique fréquente et invalidante. Elle se traduit par des crises douloureuses avec des douleurs pulsatiles (impression qu’elle « bat » au rythme des battements du cœur). La lumière et le bruit accentuent ce phénomène. Elle peut éventuellement être accompagnée de nausées et de vomissement.

Enfin, évoquons rapidement les céphalées symptomatiques qui elles ne sont pas considérées comme une maladie, mais comme des symptômes d’une affection. (Lors d’une sinusite ou une otite par exemple)

LA HIJAMA PERMET DE DIMINUER DE MANIÈRE SIGNIFICATIVE LES ÉPISODES DE MAUX DE TÊTE.

Plusieurs recherches ont permis d’évaluer l’efficacité de la thérapie par les ventouses dans le traitement des céphalées de tension et les migraines. Ces études ont été publiées dans des revues médicales très célèbres comme The American Journal of Chinese Medecine ou encore World Family Medicine Journal.

Les chercheurs ont traités soixante-dix patients qui souffraient de céphalées de tension et de type migraine.
Je cite : « dans 95% des cas, les patients ont décrit une amélioration des symptômes et dans 66 % des cas, la douleur, la fréquence des épisodes douloureux et le recours aux médicaments ont diminué de manière significative. »

Ainsi, une des meilleures thérapies complémentaires pour soulager vos maux de tête est la Hijama.

En effet, la dépression créée à l’intérieur de la ventouse génère une amélioration immédiate de la circulation. La tension des artères est régulée induisant une relaxation instantanée.

Il est important cependant de rappeler qu’en plus de la Hijama, des changements alimentaires (chocolat, noix) et de mode de vie peuvent souvent aider à réduire la fréquence et la gravité des maux de tête.

LA MENTHE POIVRÉE AUSSI EFFICACE QUE LE PARACÉTAMOL.

Des études menées avec toute la rigueur scientifique requise (H. Göbel) ont montré que la menthe poivrée ainsi administrée avait des effets supérieurs au placebo et aussi efficaces que le paracétamol.

Il faut toutefois agir dès le premier signe.

Pour soulager vite, ayez toujours sur vous l’indispensable petit roller avec ce précieux mélange composé d’huile essentielle de gaulthérie et de menthe poivrée.

Massez les sinus frontaux en veillant à vous éloigner des yeux. 😉

Des solutions naturelles existent pour vous soulager, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous. 😉

juin 17, 2017

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *