Comment nettoyer une peau grasse naturellement?

La peau grasse peut s’avérer inesthétique lorsque des reflets brillants sont visibles sur certaines parties du visage comme le menton, le nez ou le front. Ce type de peau se caractérise en plus par la présence de petits boutons et points noirs, ce qui requiert un traitement et un soin spécial pour améliorer son aspect. Il existe de nombreux ingrédients naturels qui sont excellents pour embellir ce type de peau, c’est pour cela que toutComment vous montre comment faire des masques de beauté maison pour peaux grasses. Une solution efficace et économique !

Image : blogcelebritie.blogspot.com

  • Masque pour peau grasse à l’avoine et au soja

    L’avoine est une céréale qui possède des propriétés formidables pour traiter la peau grasse et éviter les reflets. Cet ingrédient peut vous servir de base pour votre masque pour peau grasse. Vous avez besoin de :

    • Farine d’avoine.
    • Huile de soja.
    • Eau.

    Versez une tasse de farine d’avoine dans un récipient et ajoutez trois cuillères d’huile de soja. Mélangez jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Ensuite, ajoutez un peu d’eau et mélangez bien les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte uniforme et homogène. Vous pouvez alors appliquer la pâte sur la peau propre du visage et laisser agir pendant 15 minutes environ. Enfin, rincez la peau à l’eau tiède.

    Image : www.cabellosderapunzel.com

  • Masque pour peau grasse au concombre et au citron.

    Le concombre et le citron forment un mélange excellent et très efficace contre la peau grasse du visage. Ces deux aliments sont idéaux pour nettoyer les impuretés et réduire la production de graisse sur la peau. Pour préparer ce masque maison à base de concombre et de citron vous avez besoin de :

    • 1/2 concombre.
    • Jus de citron.
    • 1 blanc d’oeuf.

    Vous devez d’abord éplucher le concombrepuis le mettre dans le mixeur avec le blanc d’oeuf et une cuillère de jus de citron. Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène et uniforme. Appliquez ensuite le masque sur tout le visage pendant 15 à 20 minutes puis retirez-le avec de l’eau tiède.

    Image : www.unavidalucida.com.ar

  • Masque pour peau grasse au kiwi et au yaourt

    Le kiwi est idéal pour les peaux grasses grâce à ses grandes propriétés astringentes qui contrôlent l’excès de graisse et éliminent la plupart des impuretés du visage. Ce masque maison au kiwi et au yaourt pour peau grasse est très simple à réaliser. Il suffit d’éplucher le kiwi, de le couper en morceaux et de le mettre dans le mixeur. Ensuite, ajoutez deux cuillérées de yaourt nature et mixez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène et compacte.

    Appliquez le mélange sur une peau propre avec des mouvements doux et laissez-le agir 15 minutes. Pour finir, retirez-le avec de l’eau et appliquez une crème hydratante spéciale peau grasse pour obtenir de meilleurs résultats.

    Image : activatecorriendo.blogspot.com

  • Masque pour peau grasse à la tomate

    Le masque à base de tomate est un traitement parfait contre les peaux grasses. Riche en vitamines A et C, la tomate est un antioxydant aux nombreux bienfaits pour la peau, parmi lesquels sa capacité à réduire l’aspect gras de l’épiderme. Pour préparer ce masque maison vous avez besoin de :

    • 1 tomate bien mûre.
    • Jus de citron.
    • Avoine.

    Mettez la tomate avec le jus d’un demi-citron et une cuillérée d’avoine dans le mixeur et mélangez-les jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Appliquez ensuite le mélange sur la peau du visage et laissez-le agir pendant environ 10 à 15 minutes avant de le retirer et de rincer abondamment à l’eau tiède. Votre peau deviendra plus douce sans être sèche.

    Image : www.nutricion.pro

  • Plus d’infos sur la peau grasse

    Si, en plus de profiter des bienfaits de ces masques, vous souhaitez que la peau de votre visage ait un aspect éclatant, toutComment vous donne quelques astuces de maquillage pour peaux grasses. Elles vous seront très utiles pour obtenir un maquillage qui reste intact longtemps et éviter l’apparition de reflets et un aspect huileux.

août 1, 2017

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *