Questions fréquentes concernant la ventousothérapie

Sur quels champs d’action la Hijama/Ventousothérapie peut-elle jouer ?

Elle joue sur les champs d’action émotionnel, spirituel, mental et physiologique.

Combien de temps dure une séance ?

Cela peut durer de 45 minutes à 1h maximum, en fonction du nombre de ventouses à poser. En premier séance, on se limite à 6 ventouses maximum, afin que le corps s’adapte doucement à la thérapie.

Que faut-il prévoir au préalable ?

Dès la prise de rendez-vous, un sms avec les recommandations vous est envoyé, afin d’optimiser votre séance. Nous verrons cela plus bas.

Est-ce douloureux ?

Pas du tout, cette thérapie est indolore. On peut toutefois ressentir l’inconfort à la pose de la ventouse, dû à l’aspiration de la peau et lorsque la personne est tendue.

Combien de temps dure la pose des ventouses ?

Cela dépend, de l’état de santé de la personne et de ses attentes. Cela varie entre 10 à 15 minutes.

Combien de séances, faut-il programmer ?

Tout dépend des effets perçus dès la première séance, lorsque c’est une pathologie ancienne, il faut plusieurs séances, toutefois seul la personne pourra le ressentir.

En générale, si dès la première séance, la personne se sent bien, et que les douleurs ne reviennent pas. Il n’y a pas de nécessité de reprendre rendez-vous dans l’immédiat.

Tout dépend de l’objectif de la personne.

Quand ressentons les bienfaits ?

Les bienfaits peuvent se ressentir dès la fin de la séance, avec une sensation de légèreté, de bien être, ou de pleine forme.

Certaines peuvent ressentir les bienfaits plusieurs jours après, comme d’autres peuvent sentir certaines stimulations, telles que des courbatures, maux de tête, irritabilité durant quelques jours avant de diminuer et disparaître, laissant place à un équilibre corporel.

Dernier cas, les bienfaits peuvent se montrer à la deuxième séance, lorsque le déséquilibre  est ancienne.

Comment sont posés les ventouses ?

Les points sont posés en fonction de la zone à soulager, les zones de douleurs, des points optimaux qui ont un effet sur le corps en général, des nerfs à détendre. Ils ne sont pas posés au hasard.

juin 18, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *