Comment réduire la douleur des règles naturellement?

Une grande majorité de femmes souffrent de gênes pendant leur cycle menstruel, mais pour certaines d’entre d’elles, ces douleurs menstruelles sont sévères et les empêchent de faire leurs activités quotidiennes de manière normale pendant cette période. Les douleurs menstruelles peuvent aussi s’accompagner d’autres problèmes comme des coliques fortes, des maux de tête, des nausées, des vomissements, des gonflements, une rétention de liquides et des vertiges. Même si nous n’avons pas de médicaments à portée de main qui nous aident à réduire ces gênes, il existe aussi la possibilité d’utiliser des méthodes plus naturelles et inoffensives. Dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour que vous sachiez comment soulager les douleurs menstruelles avec des remèdes naturels.

 

  • Prendre des infusions d’herbes naturelles est un super remède qui peut vous aider à soulager les douleurs menstruelles. Les infusions de cannelle, de camomille et d’onagre sont les plus indiquées pour calmer ce type de gênes :

    • L’infusion de cannelle est idéale pour son grand effet relaxant et parce qu’elle aide en plus à réguler les cycles menstruelles irréguliers.
    • L’infusion de camomille contient des composés floraux favorables pour soulager les douleurs d’ovaires.
    • L’infusion d’onagre s’utilise en particulier pour réguler le cycle menstruel et favorise la relaxation de l’utérus. Il s’agit d’une des herbes qui fonctionnent le mieux pour combattre les douleurs menstruelles.
  • Un autre remède naturel qui peut vous servir pour soulager les douleurs pendant le cycle menstruel est d’inhaler l’huile essentielle de certaines plantes et fleurs. Cela est conseillé pour calmer les crampes et stimuler la relaxation des muscles. Des plantes comme la marjolaine, la lavande, le genévrier, la mélisse, la menthe ou le romarin sont adaptées dans le traitement des troubles menstruels.

  • L’application de chaleur dans la zone du bas-ventre est bonne pour se relaxer et soulager les douleurs menstruelles. Prenez un bain d’eau chaude ou utilisez un coussin thermique ou une poche d’eau chaude et placez-le juste sur la zone douloureuse. Reposez-vous quelques minutes, vous remarquerez alors que les gênes diminuent et vous vous sentirez mieux.

  • D’autre part, les massages abdominaux et lombaires aident aussi à diminuer et soulager les douleurs menstruelles. Massez la zone des ovaires et lombaires pendant quelques minutes et utilisez aussi les huiles essentielles de romarin, sauge ou cyprès qui sont très efficaces pour mieux supporter la douleur.

  • La pratique d’exercices physiquespendant les jours du cycle menstruel améliore le flux sanguin et peut vous aider à faire face aux douleurs menstruelles. Il est important de réaliser des exercices d’intensité modérée et douce, surtout lorsque les troubles sont très forts. Il suffit de sortir marcher chaque jour ou faire une série d’étirements.

  • L’alimentation a une fonction essentielle dans le processus hormonal. Il est donc conseillé de suivre un régime équilibré. Les jours avant de la menstruation et pendant le cycle menstruel, il est recommandé de consommer des aliments riches en fibres et en fer, et de boire abondamment de l’eau pour diminuer la sensation de gonflement. Évitez également des aliments trop modifiés et la consommation de café et d’alcool.

août 1, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *