Comment soigner le mal de dos naturellement?

Faible

L’une des affections les plus fréquentes est le mal de dos et, plus précisément, dans la zone inférieure. Cette maladie peut être provoquée par diverses causes telles comme des hernies discales, des nerfs sous pression, le lever de poids de façon incorrecte, de mauvaises positions, etc… Depuis toutComment.com, nous verrons des remèdes alternatifs à la chirurgie ou aux médicaments sur comment soulager la douleur du bas du dos.

  • L’une des principales manières de soulager la douleur du bas du dos est de masser la zone endolorie. Nous pouvons nous faire les massages nous-mêmes, mais il est préférable qu’une autre personne le fasse et, à condition que cela soit possible, un professionnel pour éviter d’aggraver la lésion. Pour vos massage utiliser de l’huile de nigelle que vous réchauffer avant massage. http://bien-etre-et-naturel.com/produit/huile-de-nigelle/

    Image : mundoayudas.com

  • Une autre manière de soulager la zone endolorie est d’utiliser des coussins lombaires. Ce sont de petits coussins qui se placent dans la courbe du dos lorsque nous nous asseyons sur une chaise. Grâce à eux, nous réussissons à maintenir le dos dans la position correcte.

    Image : mundoayudas.com

  • Nous pouvons également combattre la douleur de la zone du bas du dos avec des étirements spécifiques. Un étirement très efficace consiste à se coucher sur le dos et d’élever vos genoux vers votre poitrine. Maintenez cette position pendant au moins 10 secondes, puis revenez à la position d’origine. Répétez ce mouvement jusqu’à ce que vous sentiez que la tension commence à s’apaiser.

    Image : health.howstuffworks.com

  • Un remède très habituel et efficace consiste à mettre de la chaleur sur la zone endolorie. Une couverture électrique ou une bouillotte vous aidera à calmer la douleur.

    L’un des remèdes les plus efficace, et qui soulage à long terme est la HIJAMA. Il ne manque plus qu’à vous preniez rendez-vous auprès du praticien le plus proche de chez vous.

juillet 30, 2017

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *